Michel-Ange Gédéon visite le Cap-Haitien

Michel_Ange Gedeon.jpg

Par Le National, Haïti, le 13 juin 2017 

Le commandant en chef de la Police nationale d’Haïti (PNH), le commissaire divisionnaire Michel-Ange Gédéon visite le Cap-Haïtien le mardi 13 juin 2017. 

Cette visite entre dans le cadre d’une évaluation sur le terrain des forces de l’ordre avant le départ du dernier contingent de La Minustah dans le département du Nord, a-til fait savoir. Puisque les troupes de la Minustah se sont désengagées timidement dans la région. 

Pendant cette visite qui a duré plusieurs heures, le patron de la PNH s’est entretenu avec les représentants de la Minustah pour discuter des stratégies que l’institution vise à adopter afin de continuer à sécuriser la population haïtienne après le départ des troupes onusiennes dans le pays. Michel-Ange Gédéon s’est donc entretenu avec les responsables de l’institution policière dans le département du Nord, a formulé des mots d’encouragement à l’égard des agents de police qui ont pour mission de sécuriser la population selon le voeu de la Constitution haïtienne. 

Conscient des sacrifices consentis par les forces de l’ordre dans l’accomplissement de leurs boulots, le commissaire divisionnaire Michel-Ange Gédéon les exhorte à garder leur moral au beau fixe. 

En effet, le haut commandement de la Police nationale d’Haïti travaille en vue d’améliorer les conditions de travail des policiers qui, malgré leurs faibles moyens se donnent corps et âme pour remplir la mission sacrosainte de la PNH qui est de « Protéger et servir ». 

Le DG de la PNH réitère son engagement à travailler en collaboration avec tous les secteurs de la vie nationale pour assurer la sécurité des vies et des biens des citoyens, surtout en absence des troupes de la Minustah. Il promet également de travailler pour maintenir et/ou augmenter l’effectif de la PNH à un niveau maximal pour continuer à sécuriser la population. 

Il félicite le professionnalisme des policiers qui n’ ont pas courbé l’échine devant les actes de banditisme enregistrés principalement dans la zone métropolitaine. Il affirme que des mesures sont déjà adoptées en vue de redresser la situation. C’est la deuxième visite effectuée par le DG de la PNH dans le département du Nord après son accession à la tête de la Police nationale D’Haïti.